Tout savoir sur le Ficus Microcarpa

Celui que l’on appelle également le Ficus Ginseng est une plante d’intérieur à la beauté saisissante. Il que vous ne pourrez que succomber au charme du Ficus Microcarpa. Il possède un feuillage panaché des plus décoratifs. Ainsi, il sera parfait pour embellir votre espace intérieur en lui apportant une belle touche de verdure.

Plantation et rempotage du Ficus Microcarpa

Pour assurer le bien-être de Ficus Microcarpa, vous devrez lui assurer une culture en pot. C’est en effet une plante d’intérieur qui ne supporte pas le froid. Il pourra parfaitement être planté dans un terreau ordinaire, mais en lui accordant un bon apport organique. Cela lui permettra de faire le plein de nutriments afin qu’il soit plus robuste. Vous pourrez également lui donner un peu de phosphore et de potassium pour assurer son développement. Au niveau du rempotage, celui-ci devra avoir lieu dès lors que votre arbuste se sent à l’étroit. Afin qu’il puisse s’adapter au mieux, il est conseillé de le remporter au début du printemps.

Exposition du Ficus Microcarpa

Vous devrez trouver la place la plus adaptée à votre ficus. Aussi, vous devrez le placer dans une pièce bien lumineuse mais en évitant le contact direct avec le soleil. En effet, ses rayons trop chauds risquent de finir par brûler son magnifique feuillage et à l’assécher. Ne le disposez pas non plus proche d’une source de chaleur. Il trouvera donc sa place derrière une fenêtre ou encore dans une véranda. De plus, n’hésitez pas à le sortir quelques heures durant les beaux jours mais toujours en la gardant bien à l’abri.

Entretien du Ficus Microcarpa

Afin de pouvoir pousser dans les meilleures conditions, votre Ficus Microcarpa aura besoin d’apports en minéraux et en vitamines. C’est pourquoi, vous ne devrez pas hésiter à lui apporter de l’engrais liquide tous les 15 jours, au printemps. En été, utilisez un fertilisant plus équilibré en azote, mais aussi en potassium et phosphore.